à vos marques, prêts ? partez ....

Publié le par famillebb.bkk

 

 

DSC00128.JPG

 

Vendredi 11 février 2011 @ 22h00 heure de Bangkok : Ca y est, notre blog est en ligne et publié!!!

 

Petit résumé des épisodes précédents :

Mardi 8 février : Ca y'est, après 1h30 de vol Pau-Paris et 12h de vol Paris-Bangkok, après une petite Ruby qui a vomi sur son papa et un petit Lewellyn qui ne comprenait vrraiment pas pourquoi il ne pouvait pas s'endormir allongé par terre, après une nuit blanche, nous sommes arrivés frais et dispo à Bangkok ! Heureusement, vue la quantité de bagages que nous avions, un petit mini-bus nous attendait.

 

(NB - au fait, au sujet des bagages, Air France dans sa grande bonté et malgré les prix élevés de ses billets n'octroie qu'un bagage de 23kg en soute par personne - qu'on parte pour une semaine ou pour 2 ans - et un bagage cabine de 10kgs. Si vous avez le malheur d'avoir 5 bagages au lieu de 4 (parce que vous partez pour 2 ans avec 2 enfants en bas âge) et même si le poids est bien inférieur au maximum autorisé, surtout en cabine, vous payez un supplément par bagage en plus de 55 euros. Qu'on se le dise, autant acheter d'énormes valises qui peuvent contenir 23kgs et de gros bagages cabines pouvant contenir 10kgs. Enfin je dis ça mais y a pas grand monde qui part pour 2 ans non plus ... bref...)

 

DSC00124.JPG

Sincèrement, niveau chaleur, on s'attendait à pire - il faisait 30°C quand on est  arrivé et peut être 35°C aujourd'hui. Il parait que la saison chaude tarde cette année mais tout le monde nous dit que c'est tout bonnement insupportable. Bon évidemment, on ne se promène pas avec la doudounne.

 

Nous sommes logés en "résidence" - en gros c'est un appartement un peu comme un appart-hôtel. C'est simple mais parfait pour nous : 2 chambres, salon-cuisine et le ménage est fait tous les jours ;  la vue, c'est ça, à droite. D'ailleurs, les buildings de Bangkok ont souvent une architecture très intéressante.

 

Juste en bas de la résidence il y a un petit resto très local où l'on mange super bien mais super épicé! La cuisine Thai est extrêmement variée et délicieuse - pour l'instant nous avons essayé ici et ailleurs, le riz frit, le poulet frit avc sa petite sauce rouge (sucrée), les nouilles aux légumes, la soupe crevette lait de coco, soupe très piquante à la citronelle (re-vomissage de ruby - forcément, quelle idée de lui donner ça!). Il y a énormément de petits vendeurs ambulants avec des mets qui semblent tous plus délicieux les uns que les autres mais pour l'instant, nous n'avons pas osé soumettre notre estomac à l'épreuve des bactéries possibles.  Dès qu'il s'agit de bouffe, Llewellyn s'incruste et trouve des copains !DSC00158DSC00162.JPG

DSC00108-1


Nous ne sommes pas très loin du Lumpini parc, un parc très agréable où il y a une piscine, les gens courent et il y a une salle de musculation en plein air : Michael va s'y mettre me dit-il!

Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants, ils sont ravis :DSC00149.JPG

DSC00142

DSC00156-copie-1.JPG

 

Aujourd'hui, nous sommes partis visiter des crèches, nous en avons sélectionnées trois, on vous donnera le résultat quand nous l'aurons choisie. Les enfants étaient vraiment contents de retrouver des petits camarades de jeux et des jouets comme à la crèche d'Oloron.

 

Voilà, notre petite vie s'organise petit à petit ...

 

Vous nous manquez beaucoup, on pense beaucoup à vous tous qui êtes proches de nous ; on vous embrasse très fort.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean Luc 23/02/2011 10:48


Salut les jeunes
Super le blog pour les nouvelles. Içi tout est ok, sauf le bip d'Alice qui ne fait que sonner.
Grosses bises. jean luc


Loustau and co 14/02/2011 09:06


Trés heureux d'avoir de vos nouvelles si vite (super organisation ) Nous aussi nous pensons à vous . Alice , comme tu l'as demandé nous te gardons le bip au chaud !!
Emilie à été trés touchée oar votre joli cadeau et vous fait de grosses bises. On vous embrasse tous , a +


Cédric 13/02/2011 18:49


Mumu, dès que tu as fini chez Alice et Mika, y a de la peinture à faire aussi chez nous ;-)


Mumu 13/02/2011 16:03


Quel bonheur toutes ces nouvelles! Comme vous me manquez! Je viens d'aller à la maison la petite minette commence à s'habituer à moi et se laisse caresser de plus en plus.J'étais avec Thomas et
ensuite nous sommes montés à la cabane, Tom trouve l'endroit magique. C'est vrai !
Demain nous allons faire un peu de peinture à la maison je vous envoie des photos dès que tout est en place.Des bisous à tous les 4.bisous bisous.


pierre et nicole 12/02/2011 23:26


trop génial ce superbe blog où vous nous paraissez presque tout près!
loulou se prépare t il à une carrière dans la gastronomie thai à moins qu' il n' exporte la gastronomie française! Ruby semble bien remise de son long voyage et est bien mignonne dans sa petite
robe "so british"!
bravo pour vos nombreuses démarches déjà réalisées et bonne continuation;
baisers très affectueux à vous 4 et à bientôt des news des B&B.